Err

Frais Expédition gratuits dès 39€ d’achat

Huile essentielle de Sauge Sclarée BIO - 10ml

(Code: 1726)
9,00 EUR
EN RUPTURE
Huile essentielle de Sauge Sclarée BIO - 10ml

Huile essentielle de Sauge Sclarée BIO 

Nom botanique : Salvia sclarea

Partie utilisée: Feuille

Couleur: jaune/orange

Origine: Ukraine

Chémotype: Linalyl acétate, linalool, a terpineol, geranyl acetate, germacrene-D, limonene, myrcene (peut légèrement varier en fonction de la récolte)

Disponible en 10 ml 

Nos engagements de qualité :

Huile essentielle de Ravintsara BIO- 100% pure & naturelle

- 100% bio

- Nos huiles essentielles sont totales et complètes (elles contiennent la totalité des principes aromatiques)

- Non déterpénée

- Extraite sans solvant de synthèse

Huile essentielle de Ravintsara BIOHuile essentielle contrôlée et certifiée par ECOCERT sas F-32600 L'Isle Jourdain.

 

Huile essentielle de Ravintsara BIOLabel HEBBD (chacune de nos huiles essentielles sont analysées et chémotypées par un laboratoire indépendant qui délivre ensuite un certificat d’analyse)

Huile essentielle de Sauge Sclarée: propriétés et conseils

 Propriétés :

Oestrogène-like (se comporte comme nos oestrogènes), utérotonique (action tonique pour l'utérus), anti-cellulite, diurétique, antispasmodique, cicatrisante, régulatrice et anti-transpirante (antisudorifique), relaxante, anti-épileptique, tonique du cuir chevelu. Elle est également neurotonique et aphrodisiaque.

Elle régule les règles et évite les douleurs. Cette huile essentielle permet également de lutter contre les bouffées de chaleur et la transpiration excessive. Très utile pour traiter la cellulite, elle prévient les troubles circulatoires et les varices. Elle est également connue pour fortifier le cuir chevelu et ralentir la chute des cheveux.

Parfum agréable et herbacée, musquée, avec une petite note camphrée.

Précautions :

Ne pas utiliser l'huile essentielle de Sauge Sclarée en cas de mastoses et de cancers hormonaux. C’est également une huile essentielle qui influe sur le système hormonal. Ne pas confondre avec la Sauge officinal. Usage externe uniquement, en dilution dans une huile végétale.

Usages:

L’huile essentielle de Sauge Sclarée est particulièrement adapté pour réguler l’ensemble des symptômes du cycle menstruel chez la femme. Elle lutte contre les règles douloureuses, tonifie votre utérus et se comporte comme les oestrogènes.  Elle calme les bouffées de chaleur et les sautes d’humeur générées par la ménopause et lutte contre la sécheresse vaginale. C’est également un tonique sexuel.

Elle possède également de grandes propriétés dermatologiques, notamment pour les peaux grasses. Elle lutte contre l’acné, l’eczéma, les gerçures, la couperose, les furoncles mais aussi les inflammations cutanées et les brûlures légères. Elle désinfecte les plaies légères et permet de mieux cicatriser.

Elle agit sur le système nerveux en cas de fatigue nerveuse ou de petite dépression. Elle combat le stress et l’anxiété, et aide l’esprit à arrêter de ressasser perpétuellement le passé.

Elle lutte contre la chute des cheveux, les pellicules et les cheveux gras car elle régule la production de sébum.

Elle est enfin très efficace contre la transpiration excessive car elle possède des propriétés anti sudorifique.

Précautions :

Ne pas utiliser l'huile essentielle de Sauge Sclarée en cas de mastoses et de cancérose.

Demandez conseil à votre médecin ou votre pharamacien avant de l'utiliser. Ne pas diffuser pure. Ne pas utiliser chez l'enfant et la femme enceinte ou allaitante. Ne JAMAIS utiliser pure sur la peau (toujours en forte dilution dans une huile végétale. Huile essentielle irritante).

AVERTISSEMENT : Ces propriétés, indications et modes d'utilisation ne constituent en aucun cas un avis médical. Ils sont issus d'ouvrages ou sites Internet spécialisés en aromathérapie. Ces informations sont données à titre informatif, elles ne sauraient en aucun cas engager notre responsabilité. Pour tout usage des huiles essentielles dans un but thérapeutique, consultez un médecin.