Err

Livraison gratuite dès 49€ d’achat

Huile essentielle de Menthe poivrée BIO - 10ml

(Code: 1714)
4,50 EUR
Huile essentielle de Menthe poivrée BIO - 10ml

Huile essentielle de Menthe poivrée BIO

Huile essentielle de menthe poivréeNom botanique : Mentha piperita

Partie utilisée: plante fleurie

Couleur: jaune pâle

Odeur & arôme: puissant, poivré, piquant, mentholé et très rafraîchissant 

Origine: Inde 

Chémotype: Menthone, menthol, acetate de menthyle, 1,8 cineol, beta phellandrene, limonène, linalol, citronellol, geraniol, eugenol (peut légèrement varier en fonction de la récolte)

Disponible en 10 ml 

Nos engagements de qualité :

huile essentielle Cyprès BIO- 100% pure & naturelle

- 100% bio

- Nos huiles essentielles sont totales et complètes (elles contiennent la totalité des principes aromatiques)

- Non déterpénée

- Extraite sans solvant de synthèse

huile essentielle Cyprès BIO

Label HEBBD (chacune de nos huiles essentielles sont analysées et chémotypées par un laboratoire indépendant qui délivre ensuite un certificat d’analyse)

 

Huile essentielle de Menthe Poivrée: propriétés et conseils

 Propriétés principales de l'huile essentielle de menthe poivrée en aromathérapie:

Digestive, détoxifiante, anti-nauséeux,rafraîchissante, tonifiante, décongestionnant nasal, antiseptique (surtout intestinal).
Propriétés secondaires de l'huile essentielle de menthe poivrée:

Anti-inflammatoire, expectorante, mucolytique, anesthésique, antalgique, limite la  transpiration.
Conseils d'utilisation de l'huile essentielle de menthe poivrée:

Digestive et stimulante pour le foie, l'huile essentielle de menthe poivrée est particulièrement efficace en cas de ballonnement, d'indigestion, de crise de foie, de mauvaise haleine, de vomissement, de flatulence.

Elle est également reconnue pour combattre les nausées et le mal des transports, les maux de tête et la migraine.

Ses propriétés anesthésiques et antalgiques calment et apaisent les démangeaisons, ainsi que les chocs ou les petits traumatismes.

Tonifiante et stimulante est fait des merveilles en cas de coup de fatigue générale (mentale et physique), elle est également très efficace en cas de manque de concentration.

Décongestionnante, elle peut être utilisée en cas d'écoulement nasal, de nez bouché, de rhinites, ou de sinusites.

Attention: L'huile essentielle de menthe est particulièrement puissante et concentrée, les personnes sensibles aux allergies ainsi que les personnes ayant la peau fragile doivent redoubler de précaution.

Ne pas utiliser en cas de problème cardiaque, d'épilepsie, ou de fièvre.

 

Origine de l'huile essentielle de menthe poivrée:

Elle est originaire de la Méditerranée, mais est désormais cultivée en Italie, aux Etats-Unis, au Japon et en Inde. C'est une plante herbacée vivace qui peut atteindre jusqu'à 1 mètre de hauteur et qui possède des feuilles dentelées légèrement velues avec des fleurs roses-mauves de forme conique.

Cette plante comporte de nombreuses espèces, la menthe poivrée est un croisement de menthe aquatique (M. aquatica) et menthe verte (M. Spicata).

Elle a été cultivée depuis les temps anciens au Japon et en Chine. Des preuves de son utilisation ont été trouvées en Egypte dans une tombe datant de 1000 av JC.

Précautions :

Ne pas utiliser chez la femme enceinte ou allaitante, les enfants de moins de 6 ans, les sujets épileptiques et les personnes âgées. Ne jamais utiliser d’huile essentielle de menthe poivrée non diluée (même dans le bain).

Toxique pour bébés et les personnes âgées. Peut irriter localement la peau. Provoque une forte sensation de froid qui peut mener jusqu'à l'hypothermie en cas d'utilisation excessive. Concentration maximale conseillée: 0,5% (neurotoxique et abortive à très forte dose).

Pas d'usage prolongé sans avis médical.

AVERTISSEMENT : Ces propriétés, indications et modes d'utilisation ne constituent en aucun cas un avis médical. Ils sont issus d'ouvrages ou sites Internet spécialisés en aromathérapie. Ces informations sont données à titre informatif, elles ne sauraient en aucun cas engager notre responsabilité. Pour tout usage des huiles essentielles dans un but thérapeutique, consultez un médecin.