Err

Frais Expédition gratuits dès 39€ d’achat

FROID & HIVER = Peau sèche !

FROID & HIVER = Peau sèche !

En hiver, il est compliqué d'avoir une belle peau bien hydratée, le froid, le chauffagele vent agressent notre épiderme.

 

Voici quelques petites astuces et routines à adopter pour limiter les dégâts 

1° hydratez de l'intérieur!! on abuse des tisanes, thé, soupes, bouillons... et eau jusqu'à 1.5 L  Buvez un grand verre d'eau tiède et citron dès le réveil (stimulant et détox des reins, du foie)

2° Faites la part belle aux bonnes huiles riches en oméga 3 (Colza, lin ,cameline, sésame, germe de blé) dans vos salades ou granola du matin

3° Utilisez des beurres ou huiles pour vous démaquiller , comme l'huile de coco hydratante et réparatrice

4° Adoptez des crèmes hydratantes enrichies avec des beurres cacao, karité... et utilisez des sérums huileux comme le font les norvégiennes pour faire barrière au froid et isoler du froid.

 

Beurres et huiles végétales qui protègent du froid :

Le beurre de Karité, l'huile de coco, le beurre de cacao, le Macérât de Calendula, l'huile de rose musquée, l'huile d'argan, huile d'avocat, huile de Chanvre.

 

Et les huiles essentielles :

Huile essentielles de ciste Ladanifère ( Cistus ladaniferus)
: Répare, cicatrise , elle régénère les tissus et soigne les peaux abîmées et irritées. Elle possède aussi des vertues anti-âge (relâchement de la peau)

Huile essentielle de carotte (Daucus carota) : Huile essentielle des peaux illuminées, sans tâches. Elle cicatrise, régénère , anti-âge aux pouvoirs raffermissants

Huile essentielle de lavande Aspic (Lavandula Latifolia) : Puissante anti-infectieuse et antalgique, elle répare et cicatrise. On l’utilisera avec parcimonie pour soulager des lèvres gercées.

Huile essentielles géranium Bourbon (pelargonium Graveolens): Huile essentielle la plus utilisée en cosmétique! anti-âge, régénérante , réparatrice et cicatrisante.

Huile essentielle de camomille noble (Chamaemelum nobile): Reconnue pour ses propriétés apaisantes et calmantes, elle est aussi anti-inflammatoire et permet de lutter contre les irritations cutanées, très intéressante pour calmer l’eczéma, allergies cutanées, couperose.

 

Note: Utiliser les huiles essentielles avec prudence, pas chez les femmes enceintes, allaitantes et chez les enfants de moins de 7 ans. Ne dispense pas d’un avis médical. 

Rédigé le  25 jan. 2019 16:52  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site